-Cogema
L'usine AREVA NC de La Hague assure le traitement des combustibles nucléaires usés en provenance de réacteurs appartenant à des compagnies d'électricité française, européennes et asiatiques.
Situé à 25 kilomètres à l'ouest de Cherbourg, à l'extrême pointe du Cotentin, cet ensemble industriel unique en France s'étend sur une superficie de 300 hectares. Environ 6 000 personnes y travaillent en permanence dont 3 400 salariés d'AREVA NC. La grande majorité du personnel de l'usine est originaire de la Manche. Plus de 8 000 emplois directs et indirects, soit 20 % du bassin d'emploi du Nord-Cotentin, sont liés à l'activité du site d'AREVA NC à La Hague.
Entrée en service en 1966, l'usine d'AREVA NC à La Hague a pour objet le traitement des combustibles nucléaires usés. Cette opération industrielle répond à un ensemble de considérations énergétiques et environnementales. C'est pourquoi de nombreuses compagnies d'électricité ont choisi de faire traiter leurs combustibles à AREVA NC La Hague, premier site mondial pour ce type d'activité.
Visite buissonnière Circuit gratuit autour de l’usine de La Hague Bienvenue à l’Espace information. La visite commence par une exposition sur les activités de l’usine AREVA, spécialisée dans le traitement des combustibles nucléaires usés. AREVA vous invite ensuite à embarquer pour un circuit en car sur les routes du cap de La Hague. Un parcours en 7 étapes dans un site grandiose où vous découvrez les dispositifs mis en place par AREVA pour préserver l’environnement. Espace information AREVA |
![]() |